Le mot du maire

Le mot du Maire de Rochefort-sur-Nenon
Maire : Gérard FERNOUX-COUTENET

À l’adage qui veut que les années passent et que le « Coeur » demeure, je proposerais une autre citation, le Convivium Choral 2012 est passé, vive le Convivium Choral 2014, le souhaitant plus important, plus vivant et apportant non pas une idéologie de record, mais pour faire connaître l’amour de la chanson, de l’amitié et de la culture.
Si la formation de ce Chœur d’Homme a été voulue par d’autres personnes, la Commune de Rochefort-sur-Nenon et son conseil municipal qui a été aux avant-postes pour la culture et le sport, l’a bien compris et l’a soutenu, pour sa programmation et son efficacité, aujourd’hui plus que jamais, même si l’ensemble des manifestations se passent hors de notre commune, nous sommes de tout cœur avec lui.
Ce Convivium Choral qui se veut international et qui se produit sur l’ensemble du Département, Rochefort, Dole, Saint-Amour, Lons-le-Saulnier, Morez etc… mérite récompense.
Par la présence d’un nombreux public à chacune de leurs représentations, la musique et le chant ont pour effet de dépasser et de créer des liens d’amitié et d’amour.
Souhaitons que le « Convivium Choral édition 2014 » soit une réussite et ouvre la voie à une tradition reconnue pour les années à venir.
Merci à tous les bénévoles chanteurs ou non chanteurs, qui apportent leur obole de passion et de travail au fonctionnement de cette manifestation ponctuelle, mais aussi tout au long de l’année.

Gérard FERNOUX-COUTENET
Maire de Rochefort-sur-Nenon