Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?
Chef de chœur : Florence LARDY-GAILLOT

Le Chœur des Roches est un ensemble polyphonique d’hommes créé en 1998, qui compte actuellement 45 choristes. Il est basé à Rochefort-sur-Nenon, petit village au nord-est de Dole dans le Jura français.

Un grand merci à la Municipalité de Rochefort-sur-Nenon qui nous accueille depuis 20 ans, en nous facilitant la tâche, tant pour les répétitions que pour nos manifestations conviviales.

Nous avons l’habitude de nous déplacer :
• en France : Lille, Périgueux, Cherbourg, Caen …
• à l’étranger : Italie, Suisse, Belgique …
• ou même plus loin : en Guadeloupe …
• et dernièrement à Belleu (Aisne), en mai 2017,  ou encore à Chatel-Guyon en avril 2018 pour des festivals locaux.

Depuis la création du chœur, nous avons pris la bonne habitude de chanter « a capella » et « par cœur » Cette pratique peut freiner quelques volontaires déjà choristes ou simple amateur à intégrer notre groupe. Qu’ils soient rassurés, tous les choristes actuels ont essayé … ils ont tous réussi.

Notre répertoire est très éclectique. Nous chantons en français, italien, allemand, anglais, espagnol, latin, … Ce sont des chants religieux, des chansons contemporaines, des extraits de chœurs d’opéras, des negro-spirituals.
Florence LARDY-GAILLOT, notre directrice artistique et chef de chœur, dirige le Chœur des Roches depuis janvier 2011.

Après une licence de musicologie obtenue à la Sorbonne, Florence LARDY-GAILLOT poursuit ses études de chant et obtient un premier prix de chant soliste ainsi qu’un prix de musique de chambre.

Florence LARDY-GAILLOT enseigne le chant et dirige actuellement quatre chœurs.

Vous êtes tenté par une intégration au sein de notre groupe, n’hésitez plus, venez nous écouter :
• en répétition un jeudi soir de 19h00 à 21h30 à la salle des associations de Rochefort-sur-Nenon
• en concert : consultez notre agenda ou prenez contact sans tarder.

Vous êtes une Collectivité Territoriale, une Association, … vous souhaitez notre intervention pour un concert public ou privé, prenez contact sans tarder : page contact.