Le mot du président

Il y a vingt ans, c’est à l’initiative de Pierre Boichut, notre premier chef de chœur, que le Chœur des Roches a été formellement créé début 1998, à partir des choristes volontaires des pupitres d’hommes des chorales mixtes des environs de Dole. Quelques-uns de ces pionniers sont encore choristes tant dans leur chorale d’origine qu’au Chœur des Roches. Merci et bravo à eux d’avoir tenté et poursuivi leurs efforts jusqu’à ce jour.

Nous avons au cours de ces années « épuisé » plusieurs chefs de chœur, d’abord Pierre Boichut le créateur, Bernard Jolivet pour un intérim en urgence, Christophe Duhamel, puis  André Moulin. Je crains  que ce soit Florence, notre chef de chœur depuis maintenant plus de sept ans qui nous épuise … !

Vingt ans que nous aimons à partager notre plaisir de chanter. Quel serait en effet ce plaisir s’il n’était pas partagé ? Quelle serait notre motivation si nous n’avions pas pour but d’apporter à notre public, en chansons, un peu de bonheur, de communiquer notre joie de chanter.

Depuis vingt ans  le Chœur des Roches est fidèle aux orientations données par son créateur,  Pierre Boichut, avec le chant a capella, l’interprétation sans partition, un répertoire diversifié allant du chant sacré aux chœurs d’opéra, en passant par les chants basques, les airs populaires russes ou encore les chants traditionnels .

Depuis vingt ans  le Chœur des Roches s’efforce de porter haut les couleurs du Jura que ce soit dans les festivals  tant en France qu’à l’étranger, en organisant de telles manifestations en pays dolois et en se confrontant aux formations de chœurs d’hommes de haut niveau.

Vingt ans d’efforts, parfois  de difficultés, d’interrogations, mais avec toujours une démarche très structurée, une organisation quasi professionnelle,  une exigence dans les apprentissages,  tout en veillant à maintenir une convivialité entre choristes propice à  entretenir le dynamisme du groupe.

Vingt ans que chaque semaine se renouvelle cette magie du chant qui nous  transporte et nous ragaillardit.

Vingt ans se sont écoulés (quasiment une génération!)  qui  nous amènent et nous obligent  (!) à un renouvellement des effectifs.

C’est pourquoi je fais appel à tous ceux qui ont envie de partager cette belle aventure  et les invite à venir nous rejoindre , à venir tester tout le bonheur que procure le chant choral par ses bonnes vibrations positives !

Nos répétitions hebdomadaires (en période scolaire) ont lieu le Jeudi de 19h à 21h30 à la Maison des Associations à Rochefort-sur Nenon. N’hésitez à venir nous y retrouver !

A bientôt  !!